Survivre!!!

La loi de 2005 nous stipule une inclusion parmi les citoyens du monde! Aujourd’hui nous sommes censés être respectés dans nos droits communs.

Pour chaque secteur les droits évoluent et les salaires augmentent dans une conjoncture de crise qui touche toujours les plus faibles!

Nous sommes reconnus comme des êtres faibles et fragiles, pas des consommateurs ou des participants à la vie de la citoyenneté… Pour encore combien de temps allons nous devoir accepter de rester des marginaux de la vie?! Pour combien de temps allons nous accepter de croire à cette inclusion qui n’est qu’une illusion, un terme technique?! Alors que tout être venu au monde, dès son premier jour, dès son premier souffle, est inclus dans la socièté. Alors que nous, personnes en situation de handicap, nous faisons parti des exclus. À quand une loi d’inclusion pour les personnes obèses?! À quand une loi pour chaque couleur de cheveux, de peaux ou de taille… Sommes nous plus différents?!

Non camarades! Il est temps de nous mettre debout, dans notre tête, et faire valoir notre position tant sur le plan social que politique.

Fini les engraissements des structures qui décident ce qui est bon ou pas pour nous! Fini la maltraitance physique et psychologique qui nous amène à un enfermement coupé de tout lien social. Un enfermement qui nous amène parfois jusqu’au suicide, mais cela, personne n’en parle. Fini de nous mettre en danger avec du matériel médical coûteux et où les options, pourtant vitales, ne sont pas prises en charge! Fini les emplois des aides humaines très peu formée avec un coût de l’URSSAF qui nous laisse à peine un bol de soupe pour la fin du mois!!

Camarades, et toutes les personnes qui nous soutiennent, je vous laisse les chiffres qui parlent d’eux-même :

SURVIVRE

Telle est notre devise…

80 % des bénéficiaires de l’allocation pour adulte handicapé n’exercent aucune activité professionnelle compte tenu de leur état de santé et de leur handicap. Ces bénéficiaires n’ont que 800 euros par mois pour se loger, se soigner, se déplacer… Et s’ils vivent en couple, leur allocation se voit proportionnellement diminuée en fonction des revenus de leur conjoint.

Seulement 800 euros par mois pour vivre!

1128,70 euros par mois, c’est le SMIC en 2014

993 euros par mois pour une personne vivant seule, c’est le seuil de pauvreté

800 euros par mois pour une personne vivant seule, c’est l’allocation pour adulte handicapé

Révoltons nous contre cette injustice inique!!

Publicités
Survivre!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s